International
Partir en mobilité étudiante

L'international n'est pas une option

À AGROCAMPUS OUEST, 100% des élèves-ingénieurs effectuent un séjour à l’étranger (stage ou semestre d’études) de 1 à 5 mois minimum suivant les spécialités et les étudiants inscrits en master peuvent bénéficier d'une mobilité à l'étranger.

L’étude de 2 langues vivantes est obligatoire. AGROCAMPUS OUEST  a ainsi été l’un des premiers établissements de l’enseignement supérieur français à pratiquer la mobilité systématique de ses étudiants.

L’organisation pédagogique est adaptée à la mobilité et aux échanges. L'année universitaire est divisée en 2 semestres et chaque unité d’enseignement (UE) validée en fin de semestre permet l’attribution de crédits ECTS (European Credits Transfer System). Les crédits obtenus à l’étranger en semestre d'études ou en stage comptent au retour à AGROCAMPUS OUEST et sont validés selon le système des ECTS.

Un pôle dédié à l’étude des langues, la direction des relations internationales et la direction des formations et de la vie étudiante assurent le bon fonctionnement de la mobilité.

Chiffres clé

70 partenaires académiques

2 masters Erasmus Mundus

8 diplômes internationaux

10% d'étudiants internationaux

À la une