International
Au Canada

Universités partenaires pour les mobilités étudiantes au Canada

Dans le cadre de nos partenariats, nos étudiants peuvent partir en semestre d'études ou en stage au sein d'un laboratoire dans 2 universités.

Dans le cas d'un semestre d'études, ils peuvent bénéficier d'une bourse Erasmus+ de mobilité internationale de crédits.

L'université Laval

Logo Université LavalAu cœur de la ville de Québec, l'université Laval est l'une des plus grandes du Canada. Elle est dotée d'un remarquable campus, véritable ville dans la ville, composé de 17 facultés au sein desquelles se répartissent 45 000 étudiants.

L'université Laval attire également près de 2 500 étudiants étrangers chaque année. Elle fait partie des 10 plus importantes universités canadiennes en matière de recherche, avec des centres de recherche dédiés notamment aux sciences et technologies du lait mais aussi à l'horticulture.

Le campus héberge une flore et une faune très diversifiées dans lequel on retrouve le jardin botanique de 6 hectares Roger-Van den Hende.

Grâce à la signature d'une convention bilatérale, les étudiants des cursus d'ingénieur agronome, ingénieur en horticulture et ingénieur en paysage ont la possibilité de suivre un semestre d'études au sein des 3 bachelors suivants (équivalent au niveau Licence) :

  1. Agronomie
  2. Économie et gestion agro-alimentaire
  3. Génie agro-environnemenal

Les cours sont dispensés exclusivement en français.

En ce qui concerne les stages, l'ensemble de nos élèves-ingénieurs peut effectuer une demande dans le cadre de leur formation.

Carte du Canada

L'université de l'Alberta

Logo Université d'AlbertaL’université de l’Alberta est située sur la rive sud de la rivière Saskatchewan-nord, au cœur de la ville d’Edmonton, dans la province de l’Alberta.

Elle compte environ 40 000 étudiants répartis sur 20 facultés, dont celle des arts, d’éducation, d’agriculture, de médecine, d’éducation physique, de droit, ainsi que plusieurs autres facultés spécialisées.

Elle est constituée de 3 campus distincts, dont le campus de la faculté Saint-Jean qui propose des programmes universitaires en français dans les domaines des sciences, des beaux-arts, en langues, en sciences sociales et en éducation.

Chiffres clé

70 partenaires académiques

2 masters Erasmus Mundus

8 diplômes internationaux

10% d'étudiants internationaux

À la une