Campus
Accompagnement du handicap

Un référent handicap à votre service

En nommant un référent handicap sur chaque campus, AGROCAMPUS OUEST a choisi de proposer un service identifié, garant d’un accueil personnalisé, à tous les étudiants en situation de handicap permanent ou temporaire.

Outre sa mission d'information, le référent handicap accompagne individuellement les étudiants dans l’aménagement de leurs études pendant toute la durée de leur scolarité, facilite leur intégration au sein du campus et assure la coordination avec les différentes équipes.

Les moyens mis en œuvre à AGROCAMPUS OUEST

Accessibilité des locaux

À Rennes

Les bâtiments 11 (la Masure) et 4 (Linné) sont équipés d'un ascenseur. Les autres bâtiments sont au rdc ou accessibles par rampe.
Le campus de Rennes dispose de 3 cités étudiantes dont 3 chambres étudiantes sont accessibles aux étudiants en situation de handicap.

À Angers

L'accessibilité aux étudiants en situation de handicap est totale.
La cité universitaire Lakanal, située à proximité immédiate de l’école dispose de 2 chambres aménagées et adaptées.

Aides aux démarches administratives

Sur chaque campus, la référente handicap vous accueille au sein de la direction des formations et de la vie étudiante (DFVE) afin de mettre en place les aménagements nécessaires à votre situation et vous accompagner dans vos démarches administratives le cas échéant.

Un certificat médical délivré par le médecin du service de médecine préventive universitaire et transmis à la DFVE au moment de l'inscription est exigé pour mettre en place les aménagements d’étude. 

Pour toutes questions d’ordre pratique et/ou de vie étudiante, prendre contact avec le référent handicap de votre campus.

Liens utiles

Chiffres clés

20 associations et 40 clubs étudiants

271 places en cités étudiantes

1 gymnase sur chaque campus, une douzaine de sports au choix

55000 ouvrages et 400 périodiques en consultation