Campus
Vie associative

Des espaces d'engagement

Même si l'école est un lieu d'études, de recherche et de travail par excellence, AGROCAMPUS OUEST encourage l’implication de ses élèves-ingénieurs dans les associations. 

En banalisant le jeudi après-midi, les étudiants sont invités à s'investir dans des projets associatifs vus comme autant de mises situation pour développer leurs sens de l'initiative, de l'engagement et de la prise de responsabilité individuelle et collective.

La vie associative des campus de Rennes et d'Angers est coordonnée et animée par le bureau des élèves (BDE) à Angers et Rennes et le bureau des arts et des associations (BDA) à Rennes. Parce que tous les goûts sont dans la nature, une vingtaine d'associations et de clubs gérés par les élèves-ingénieurs proposent des activités sportives, culturelles, festives, entrepreneuriales et humanitaires, répondant aux envies et aspirations de chacun. Les étudiants peuvent également s'engager dans des associations de Job services afin d'enrichir leur expérience professionnelle.

Tout au long de l'année, les campus sont animés par une multitude d'événements et d'activités favorisant l'esprit d'école.

Chiffres clé

20 associations et 40 clus étudiants

271 places en cités étudiantes

1 gymnase sur chaque campus, une douzaine de sports au choix

55000 ouvrages et 400 périodiques en consultation

À la une