Formation
Services aux jeunes diplômés

De l'école à l'emploi

Un accompagnement au-delà du diplôme

Accompagnement de l'école

Après l’obtention de leur diplôme, les jeunes diplômés continuent à bénéficier de services autour de l’emploi pendant 3 ans.

Accès aux offres d’emploi jeunes diplômés

En collaboration avec les correspondants emploi de chaque département d'enseignement de l'établissement, avec les associations d'Alumni et en partenariat avec la solution PlaceOJeunes, le service Carrières et Relations entreprises collecte et diffuse sur l'Environnement Numérique de Travail d’AGROCAMPUS OUEST une sélection d'offres d'emplois destinées spécifiquement aux élèves sortants ou récemment diplômés en recherche d'emploi.
Cette base de données est mise à jour quotidiennement avec des offres dont l'ancienneté n'excède pas 4 mois.

Accompagnement individuel

Un accompagnement individuel pour faire le point sur leur projet et leur démarche de recherche d’emploi est assuré par des professionnels de l’emploi : responsables de ressources humaines, responsables de gestion de carrières, consultants en recrutement…

Accès au portfolio

Leur portfolio numérique personnel est accessible sur la plateforme des ressources numériques e-agrocampus. Ce portfolio contient l'ensemble des documents utilisés durant leur cursus de formation pour construire leur projet personnel et professionnel (PPP).

Association des anciens élèves

En plus de ces services et tout au long de leur carrière, les jeunes diplômés peuvent nouer de nouveaux contacts et élargir leur réseau professionnel en rejoignant :

  • les associations d'Alumni qui représentent aujourd'hui plus de 13000 membres,
  • la communauté LinkedIn d'AGROCAMPUS OUEST animée par le service Carrières et Relations entreprises en lien avec la direction de la communication.

Chiffres clé

2000 étudiants, dont 60% d'étudiantes

35% de boursiers

13000 alumni

450 diplômés par an

À la une