École
Pôles thématiques

Pôles thématiques

Des structures transversales

AGROCAMPUS OUEST a souhaité mettre en place 3 pôles transversaux thématiques : le pôle Alimentation, le pôle Halieutique, mer et littoral et le pôle Paysage.

Ces pôles sont des structures transversales pluridisciplinaires qui regroupent enseignants-chercheurs et personnels d'AGROCAMPUS OUEST issus des départements d'enseignement et de recherche et des unités pédagogiques (UP) impliqués dans ces thématiques.

Ces pôles sont au service de projets de formation, de recherche et de transfert :

  • Le pôle Alimentation œuvre pour l’innovation dans les filières de transformation agro-alimentaire, en interaction avec les filières de production et de valorisation et en adéquation avec les attentes et les besoins des consommateurs et des professionnels.
  • Le pôle Halieutique, mer et littoral intègre à l’amont la préservation des écosystèmes et l’aménagement des milieux maritimes et continentaux, et à l’aval, les filières de production et de valorisation, et l'ensemble des usages des milieux aquatiques.
  • Le pôle Paysage intègre de l’amont à l’aval : la planification, la conception puis la mise en œuvre du projet de paysage.
     

Chiffres clés

2000 étudiants

495 personnels dont 130 enseignants-chercheurs

2 campus

6 départements d'enseignement et de recherche

À la une