International
Obtenir un diplôme

Des formations accessibles aux étudiants internationaux

Toutes les formations initiales proposées par AGROCAMPUS OUEST sont accessibles aux étudiants internationaux en dehors des programmes d'échange.

 

Etudiants internationaux

Attention

Si vous êtes étudiant étranger résidant en France, les modalités d'inscription sont les mêmes que pour les étudiants français.

Si vous êtes étudiant étranger résidant hors de France, vous devez avant toute chose vous rapprocher du consulat français le plus proche de chez vous dans votre pays d'origine.

Comment postuler ?

Cursus d'ingénieur agronome

Les enseignements ont lieu sur le campus de Rennes.
La formation est accessible aux étudiants internationaux aux niveaux L3 et M1. Pour en savoir plus, consulter l'onglet "Admission" du cursus.

Cursus d'ingénieur en agroalimentaire

Les enseignements ont lieu sur le campus de Rennes.
La formation est accessible aux étudiants internationaux aux niveaux L1 et L2. Pour en savoir plus, consulter l'onglet "Admission" du cursus.

Cursus d'ingénieur en horticulture

Les enseignements ont lieu sur le campus d'Angers.
La formation est accessible aux étudiants internationaux aux niveaux L1, L2, L3 et M1. Pour en savoir plus, consulter l'onglet "Admission" du cursus.

Cursus d'ingénieur en paysage

Les enseignements ont lieu sur le campus d'Angers.
La formation est accessible aux étudiants internationaux aux niveaux L1, L2, L3 et M1. Pour en savoir plus, consulter l'onglet "Admission" du cursus.

Masters

Les masters proposés par AGROCAMPUS OUEST sont en majorité co-habilités avec d'autres établissements d'enseignement supérieur.
En fonction de l'université co-halibilitée, les cours ont lieu soit à l'université, soit à AGROCAMPUS OUEST.
Selon les cas, les demandes d'admission se font à AGROCAMPUS OUEST ou dans l'établissement partenaire et les modalités d'admission sont propres à chaque master.

Double diplômes

Les modalités d'admission sont propres à chaque diplôme.

Diplômes conjoints

Les modalités d'admission sont propres à chaque diplôme.

Doctorats

Les conditions d'admission sont les mêmes que pour les candidats français.
En savoir plus

Conditions particulières d’admission

Conditions financières

En tant qu’étudiant étranger, votre venue à AGROCAMPUS OUEST est conditionnée par l’octroi d’un financement  que vous devez rechercher vous-même, AGROCAMPUS OUEST ne proposant pas de bourses d’études.
Vous pouvez obtenir des informations auprès de  de la direction des relations internationales d'AGROCAMPUS OUEST et de Campus France.
Votre dossier de candidature devra comporter des éléments justifiants que vous avez demandé voire obtenu, un financement suffisant pour suivre la formation souhaitée dans de bonnes conditions.

Maîtrise du français

Les cours à AGROCAMPUS OUEST étant majoritairement dispensés en français, il est nécessaire que les étudiants fournissent dès leur candidature, une attestation de langue française (TCF, TEF, DELF ou autre). Le niveau minimal requis et attesté sera supérieur ou égal à B2.

Pour plus d’information sur ces tests, se renseigner auprès de l’Ambassade de France de votre pays, de l’Alliance française ou de Campus France.

À leur arrivée, les étudiants peuvent bénéficier de cours de soutien linguistique afin de perfectionner leur français.
 

Chiffres clé

70 partenaires académiques

2 masters Erasmus Mundus

8 diplômes internationaux

10% d'étudiants internationaux

À la une