Formation
Au niveau national

Doubles diplômes au niveau national

Dans le cadre de partenariats académiques, les élèves ingénieurs ont la possibilité d'obtenir, en plus de leur diplôme d'AGROCAMPUS OUEST, un diplôme de l'IEP de Rennes ou de l'IGR.

Avec l'Institut d'Études Politiques (IEP) de Rennes

Les élèves-ingénieurs d'AGROCAMPUS OUEST peuvent dans le cadre d'une année de césure académique entre l'année de leur M1 et M2, postuler aux formations suivantes :

À l'issue de cette année de formation, si les résultats obtenus par les étudiants le permettent, ils se verront remettre le diplôme de master mention Politiques publiques pour les parcours CTT et GMT et le diplôme de grade master pour le parcours MOP.

Les ingénieurs diplômés d'AGROCAPUS OUEST peuvent aussi postuler à l'issue de leur formation pour entrer en M2 du master sciences politiques - parcours Europe et affaires mondiales (EAM).
Sous certaines conditions, les ingénieurs issus des spécialisations « politiques et marchés de l’agriculture et des ressources » (POMAR) et « Génie de l’environnement option Agriculture et Durabilité des territoires » (GE-ADT) admis à suivre le Master 2 EAM pourront être dispensés de l’UE 4 ( soit 15 ECTS) portant sur le stage à la condition que leur stage de fin d’études soit validé comme compatible avec les exigences du Master 2 EAM par les responsables de ce master.
Au cas par cas, des étudiants diplômés d’autres spécialisations d'AGROCAMPUS OUEST qui auraient réalisé un stage de fin d’études compatible avec les exigences du master EAM pourront aussi bénéficier de cette dispense d’UE.

Avec l'Institut de Gestion de Rennes (IGR)

Les élèves ingénieurs qui souhaitent obtenir une double compétence en gestion peuvent intégrer, après examen de leur dossier et entretien avec un jury, les parcours de master 2 Administration des entreprises (MAE) de l'IGR :

Cette formation peut être suivie soit dans le cadre d'une année de césure académique entre l'année de M1 et M2, soit en parallèle des enseignements de spécialisation (M2).

À l'issue des cours, les étudiants ayant obtenu 60 crédits ECTS seront diplômés du MAE sous réserve d'obtention de leur diplôme d'ingénieur d'AGROCAMPUS OUEST.

Chiffres clés

2000 étudiants, dont 60% d'étudiantes

35% de boursiers

13000 alumni

450 diplômés par an

À la une