Formation
Spécialités recommandées au lycée

Admission 

Quelles spécialités choisir au lycées pour intégrer l'Institut Agro Rennes-Angers en post-bac ?

Ingénieur en horticulture et ingénieur en paysage

Classe de Première

Le choix de la spécialité SVT ou «biologie-écologie» (lycées agricoles) parmi les 3 spécialités à suivre en classe de première est indispensable pour connaître les bases de la biologie. Il sera complété de 2 autres enseignements de spécialité parmi : Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences de l’Ingénieur, Numérique et Sciences informatiques, Sciences économiques et sociales.

Classe de Terminale

Le choix de la spécialité SVT ou «biologie-écologie» (lycées agricoles) a vocation à être maintenu parmi les deux spécialités suivies. Il sera complété d’un des enseignements de spécialité suivants : Mathématiques (ou à défaut l’option Mathématiques complémentaires), Physique-Chimie, Sciences de l’Ingénieur, Numérique et Sciences informatiques ou Sciences économiques et sociales.

Ingénieur en alimentation

Classe de Première

Il est conseillé de suivre l’enseignement de spécialité Mathématiques complété de 2 autres enseignements de spécialité de leur choix parmi : Sciences de la vie et de la Terre (Biologie-écologie en lycée agricole), Physique-Chimie, Sciences de l’Ingénieur, Numérique et Sciences informatiques, Sciences économiques et sociales.

Classe de Terminale

Le choix de la spécialité Mathématiques a vocation à être maintenu complété d’un second enseignement de spécialité scientifique parmi : Sciences de la vie et de la Terre (Biologie-écologie en lycée agricole), Physique-Chimie, Sciences de l’Ingénieur. À défaut, il est conseillé de suivre 2 enseignements de spécialité scientifiques de leur choix parmi Sciences de la vie et de la Terre (Biologie-écologie en lycée agricole), Physique-Chimie, Sciences de l’Ingénieur, complétés de l’option Mathématiques complémentaires.

Dans tous les cas, les lycéens faisant d’autres choix de parcours peuvent également réussir dans la formation, s’ils ont la motivation et le niveau nécessaires, au regard des attendus de la formation mentionnés ci-dessus.

Chiffres clés

2000étudiants, dont 60% d'étudiantes

35%de boursiers

13000Alumni

450diplômés par an

À la une