École
Statut et gouvernance

Statut et gouvernance

Statut

L'École nationale supérieure des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage (AGROCAMPUS OUEST) est une école interne de l'institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement, dénommé l’institut Agro, créé par décret n°2019-1459 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2019.

Gouvernance

Direction

AGROCAMPUS OUEST est dirigé par un directeur nommé pour 5 ans par arrêté du ministre chargé de l’agriculture dans les conditions fixées par le décret n° 2010-362 du 8 avril 2010 modifié. Il est chargé d’assurer le bon fonctionnement de l’école et d’orienter sa vie collective. Il représente AGROCAMPUS OUEST dans toutes les instances régionales et nationales. Il est assisté d’un comité de direction, instance exécutive collégiale constituée de tous les directeurs de départements d'enseignement et recherche et des directions transversales.

AGROCAMPUS OUEST est dirigé par un directeur nommé pour 5 ans par arrêté conjoint des ministres chargés de l’agriculture et de l’enseignement supérieur dans les conditions fixées par le décret n° 2010-362 du 8 avril 2010 modifié. 

Directrice : Armelle Carnet-Lebeurrier
Directeur délégué : Dominique Vollet

Conseil d’école interne

Le conseil d’école est l’instance de concertation, d’information et de proposition de l’école. Il rend des avis ou formule des propositions au conseil d'administration de l’institut Agro sur l'ensemble des sujets relatifs à la vie de l'école et contribue à l'élaboration des choix stratégiques de l'établissement. 

Commissions

Par décret, le conseil d’école interne est assisté d'une commission des enseignants, d'une commission de la recherche et de l'innovation et d'une commission de l'enseignement et de la vie étudiante.

Chiffres clés

2000 étudiants

470 personnels dont 130 enseignants chercheurs

2 campus

6 départements d'enseignement et de recherche

À la une