Des espaces d'engagement

Même si l'école est un lieu d'études, de recherche et de travail par excellence, l'Institut Agro Rennes-Angers encourage l’implication de ses élèves-ingénieurs dans les associations.

En banalisant autant que possible le jeudi après-midi, les étudiants sont invités à s'investir dans des projets associatifs qui sont autant de mises situation pour développer leurs sens de l'initiative, de l'engagement et de la prise de responsabilité individuelle et collective.

La vie associative des campus de Rennes et d'Angers est coordonnée et animée par le bureau des élèves (BDE) à Angers et Rennes et le bureau des arts et des associations (BDA) à Rennes. Une vingtaine d'associations et de clubs gérés par les élèves-ingénieurs proposent des activités sportives, culturelles, festives, entrepreneuriales et humanitaires, répondant aux envies et aspirations de chacun. Les étudiants peuvent également s'engager dans des associations de Junior Entreprises afin d'enrichir leur expérience professionnelle.

Tout au long de l'année, les campus sont animés par une multitude d'événements et d'activités favorisant l'esprit d'école.

20associations et 40 clubs étudiants

271places en cités étudiantes