Focus
À la une

Concours Givaudan 2019

Les étudiants en licence professionnelle DRACI s’affrontent lors d’un concours culinaire.

Concours Givaudan 2019

Chaque année, la multinationale Givaudan (n° 1 mondial des arômes et des parfums) organise un concours d’innovation agro-alimentaire avec la licence professionnelle Draci (Développement et recherche en art culinaire industrialisé) co-accréditée entre l'université de Rennes 1 et Agrocampus Ouest. Le lycée hôtelier de Dinard est partenaire pédagogique. Cette formation prépare les étudiants aux fonctions de chefs de projet R&D en industrie agroalimentaire, dans différents secteurs : plats cuisinés, produits laitiers, pâtisserie industrielle, produits alimentaires intermédiaires, …
Le concours permet de laisser libre cours à la créativité, à l’innovation et au professionnalisme des étudiants. Avec un thème différent chaque année, le concours fait appel à de nombreuses compétences : savoir-faire culinaire, transfert industriel, marketing et packaging, recherche et innovation…

La 14e édition de ce concours de gastronomie s’est déroulée jeudi 14 mars 2019 au Centre Culinaire Contemporain à Rennes. Le thème 2019 de créativité était "Senior, sans l’être".

5 mois pour travailler sur un vrai "business case"
Telles 4 Start up de jeunes entrepreneurs, les 4 équipes composées de 4 étudiants DRACI et de quatre étudiants du LISAA (école de design de Rennes) ont lancé une gamme de produits pour répondre à la cible consommateur des 50-60 ans.

Groupe GIVAUDAN

Ils ont eu 5 mois pour imaginer une innovation salée, un plat sucré, une boisson et développer le mix complet d’un vrai "business case" : marque, positionnement, packaging, recette produit (avec arômes), prix, recommandation de campagne de publicité et promotion.

À l'issue de cette journée, 4 prix ont été décernés : le prix créativité innovation, le prix R&D salé, le prix R&D sucré, le prix global.

Pour plus d’infos sur les produits, les équipes et les vainqueurs

Contact : stephane.gouin@agrocampus-ouest.fr

Publié le : 28/03/2019