Agenda
À la une

Webinaire Arfagri

Visioconférence

Les défis de l'adaptation au changement climatique pour la culture de pois en France

Le programme Arfagri est un programme franco-argentin permettant des échanges d'étudiants et de chercheurs pour des activités de formation et recherche. Dans ce cadre, le projet PUMA, porté par Agrocampus Ouest pour la partie française, est centré sur la thématique de l'agroécologie.

Avec le soutien du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, de l'ambassade de France en Argentine et du ministère de l'Éducation argentin, ce projet fédère 6 partenaires français (Agrocampus Ouest, AgroParisTech, Bordeaux Sciences Agro, VetAgroSup, AgroSup Dijon et UniLaSalle) et 4 universités argentines (Faculté d’Agronomie de l’Université de Buenos Aires, Université Nationale de Rosario, Université Nationale de Cuyo (Mendoza), Université Nationale du Nord Est).

Dans ce contexte, l'ensemble des partenaires propose un cycle de conférences au cours desquelles des activités de recherche liées à l'agroécologie seront présentées de façon à favoriser un échange d'idées et développer de nouvelles collaborations.

Ce cycle de conférences se déroule sous la forme d'un webinaire mensuel d'avril à décembre 2021 en traduction simultanée français/espagnol, le 2e mardi de chaque mois, de 14h à 15h30 (heure française).

Au programme du mardi 14 septembre prochain 

  • Les défis de l'adaptation au changement climatique pour la culture de pois en France (Pisum sativum L. ; une légumineuse à graines), présenté par Annabelle LARMURE, AgroSup Dijon

Webinaire ouvert à tous les étudiants, doctorants et enseignants-chercheurs intéressés par la thématique

S'inscrire : https://agrocampus-ouest.zoom.us/webinar/register/WN_f2X7bxiYSrSRf-XkE2UCXA

Patrice Cannavo : patrice.cannavo@agrocampus-ouest.fr
François Brisoux : francois.brisoux@agrocampus-ouest.fr