Agenda
À la une

Symposium ILO COOP 100

Visioconférence

Publication officielle de l'OIT portant sur la mesure des coopératives

Pour célébrer le 100e anniversaire de son Bureaux des Coopératives (COOP), l'Organisation Internationale du Travail (OIT) rassemble des décideurs, des chercheurs et des praticiens travaillant avec les coopératives et l'économie sociale et solidaire (ESS) au sens large pour un symposium international les 16 et 17 novembre 2020.

C'est au cours de ce symposium que sera lancé la publication de l'ouvrage "Statistics on Cooperatives:Concepts, classification, workand economic contribution measurement". Rédigé à la suite de l'adoption des lignes directives sur la mesure des coopératives lors de la 20e conférence internationale des Statisticiens du Travail, l'ouvrage a pour objet de guider les statisticiens dans leur travail de mesure et d'analyse du secteur coopératif dans le monde.

Damien Rousselière - enseignant-chercheur en économie à Agrocampus Ouest, Marie Bouchard - professeure à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et Madeg Le Guernic - Université Rennes 1, doctorant associé à l'UMR SMART-LERECO, ont contribué à cet ouvrage par la rédaction des chapitres "Conceptual Framework for Statistics on Cooperatives" et "On the Economic Contribution of Cooperatives".