Agenda
À la une

GDR Ecologie Statistique

Agrocampus Ouest, campus de Rennes

6e rencontre annuelle

Le GDR Écologie Statistique organise ses 6e rencontres les 9 et 10 mars  2020 à Rennes, Agrocampus Ouest. La réunion débutera le 9 à 14 heures et se terminera à 17 heures le 10 mars. L’inscription aux rencontres est gratuite mais obligatoire. Date limite d'inscription : 15 février 2020

Ces journées, ouvertes à tous, permettront d'échanger sur les différents thèmes de recherche du GDR :

  1. Sciences participatives
  2. Epidémiologie
  3. Communautés, biodiversité et macro-écologie
  4.  Gestion des ressources renouvelables
  5. Ecologie du déplacement
  6.  Ecologie moléculaire 
  7. Biodémographie évolutive et Dynamique des populations 

Le lundi 9 mars à 17 heures, Olivier Gimenez, directeur de recherche au CNRS à Montpellier, fera une intervention ouverte à tous et particulièrement aux étudiants d'Agrocampus Ouest sur le thème : "Des statistiques pour l’écologie - l’exemple des grands carnivores en Europe".

Les contributions à ces 6e rencontres sont attendues sous la forme d'une communication orale de 15 minutes (+ 5mn de questions), présentant un développement statistique, des structures de données ou des questions méthodologiques dans un cadre informel. L'objectif est de favoriser les échanges autour de l'écologie statistique.
date limite pour la soumission de communications : 31 janvier 2020

Pour en savoir plus et s'inscrire : https://gdrecostat2020.sciencesconf.org

Cette année, la réunion annuelle du GdR sera suivie de la 3e édition du Workshop Moving2Gather (du 11 au 13 mars)  autour des questions méthodologiques qui émergent dans le cadre de l'écologie du déplacement.