Agenda
À la une

Ecole-chercheurs SYST’MO

Centre Irstea de Rennes – 17 avenue de Cucillé à Rennes

Jeudi 21 et vendredi 22 novembre, l’école chercheurs SYST’MO organise 2 journées d’échanges autour de l’approche intégrées des services agronomiques et environnementaux rendus par les filières de recyclage des produits résiduaires organiques.

A la suite et en lien avec le colloque APIVALE, cette école-chercheurs vise à explorer comment des approches intégrées peuvent permettre de répondre à cet objectif d’optimisation de la filière et de maximisation des services.

Avec l’intervention de Safya Menasseri-Aubry (enseignant-chercheur à Agroacampus Ouest, UMR Agrocampus Ouest – INRA Sol, agro et hydrosysteme, apatialisation (UMR SAS), co-organisatrice de l’événement.

Public ciblé : chercheurs, ingénieurs, enseignants-chercheurs et doctorants développant des travaux en lien avec le recyclage des matières organiques (génie des procédés, agronomie, modélisation, évaluation environnementale, etc.) et intéressés par l’interdisciplinarité pour la conceptualisation, l’évaluation et l’optimisation de systèmes/filières.

Plus d’infos