Actualité
À la une

Times Higher Education University Ranking 2019

Agrocampus Ouest partenaire du Top 3 en Amérique latine

Times Higher Education University Ranking 2019

Chaque année, le Times Higher Education Latin America University Ranking de 2019 classe les 150 universités latino-américaines les plus reconnues. En 2019, l’Université catholique du Chili et les 2 universités brésiliennes de São Paulo (USP) et Campinas (Unicamp) avec lesquelles Agrocampus Ouest a le privilège d’avoir des partenariats étroits sont dans le Top 3.

Avec l’Université Catholique du Chili, un programme Erasmus + Mobilité Internationale de Crédits a été mis en place depuis 4 ans.  Il permet des mobilités académiques d’étudiants et doctorants mais aussi des mobilités d’enseignants-chercheurs. Les collaborations recherche portent sur le domaine de l’agroalimentaire et des sciences du sol, appliquées à l'horticulture et à l'agronomie urbaine.
Un projet de double diplôme d’ingénieur agronome est en cours.

L’USP et UNICAMP (au Brésil) sont des partenaires du programme d’échange Brafagri depuis des années. Au-delà des nombreuses mobilités académiques entrantes et sortantes, les activités recherche sont très soutenues en particulier dans le domaine de l’agroalimentaire ; un ancien doctorant brésilien de l’UMR STLO est désormais professeur titulaire à UNICAMP.
Des projets de double diplôme d’ingénieur sont également en cours avec ces 2 universités.

Agrocampus Ouest entretient également, dans différents domaines (agroalimentaire, semences ...), de fortes collaborations avec 2 autres universités brésiliennes - UFMG et UNESP - que l’on retrouve également dans le top 10 de ce classement.

Publié le : 09/07/2019