Actualité
À la une

Résultats des appels à projets Erasmus+

Succès pour Agrocampus Ouest

Drapeaux

Suite à la publication des résultats des appels à projet 2019 publiés par l’agence européenne Erasmus, Agrocampus Ouest figure à nouveau parmi les lauréats malgré la très forte sélectivité des différents programmes.

Projets validés avec le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine et la Tunisie

Pour la 5e année, l’École confirme son expertise tout particulièrement pour ce qui concerne le programme Erasmus+ « Mobilité Internationale de Crédits » (MIC). Nos projets extra-européens concernant le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine et la Tunisie ont en effet tous été validés. Sachant que les zones géographiques de l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud sont les plus compétitives (moins de 10 projets sélectionnés par an pour tout l’enseignement supérieur français et tous les pays d’Amérique Latine, idem pour l’Amérique du Nord …), le succès de ces projets est d’autant plus remarquable.
Le programme Erasmus+ MIC représente un véritable levier pour accroître le rayonnement de notre établissement et le renforcement de partenariats avec des universités prestigieuses de différents pays. Il permet également d’approfondir des collaborations existantes avec des projets allant au-delà du programme (double-diplôme, collaboration recherche…).
Un succès possible grâce au dynamisme de la direction des relations internationales et au soutien apporté par les enseignants-chercheurs d’Agrocampus Ouest qui ont parfaitement saisi les opportunités de développement que représente un tel programme.

200 mobilités financées depuis 2015

Grâce aux fonds obtenus, Agrocampus Ouest va être en mesure de contribuer à 80 mobilités (entrantes et sortantes) avec 9 partenaires académiques entre 2019 et 2022.
Depuis son lancement en 2015, ce programme a permis de financer 200 mobilités environ permettant à nombre d’étudiants, personnels et enseignants d’en bénéficier.

Agrocampus Ouest est également partenaire d’un projet Erasmus+ MIC en Tunisie déposé en consortium avec AgroParisTech et Montpellier Supagro (coordinateur du projet). Ce projet permettra de soutenir les mobilités des étudiants tunisiens de l’INAT pour un double diplôme d’ingénieur proposé par nos 3 écoles.

Plus d’infos : program@agrocampus-ouest.fr

 

Publié le : 02/10/2019