Actualité
À la une

Remise du Prix de l'Agro 2019

L'agroalimentaire à l'honneur

remise du Prix de l'agro

De gauche à droite sur la photo : Laurent Journaux (Président Agrocampus Ouest Alumni), Brigitte Rousseau (secrétaire Agrocampus Ouest Alumni), Grégoire Thomas (Directeur général Agrocampus Ouest), Thierry Cotillard (Prix d'honneur, Président Internarché), Noémie Gourtay (Prix Jeunes Talents, fondatrice de Kolectou).

Le prix de l’Agro est remis chaque année à un ou plusieurs anciens élèves d’Agrocampus Ouest.

"Garder l'humilité et l'amitié"

C'est avec ces mots adressés aux étudiants, que Thierry Cotillard, Président d'Intermarché Alimentaire International, a accepté le trophée du Prix d'honneur de la cérémonie de l'Agro de l'année. Sorti diplômé d'Agrocampus Ouest en 1997, il est revenu sur l'influence qu'ont eu ses années de formation et la qualité des relations humaines qu'il a pu nouer durant cette période. Thierry Cotillard a également encouragé les étudiants à diversifier leurs expériences pour trouver leur voie en leur racontant comment son goût du commerce était né sur les bancs de cette école, au contact des enseignants.

Noémie Gourtay et Emma Mairel (diplômées en 2015) ont reçu pour leur part le prix des jeunes talents. Noémie Gourtay a remercié au nom de son associée, et a encouragé les jeunes étudiantes à poursuivre leur rêve d'entrepreneure en leur racontant la genèse de leur société KOLECTOU, des valeurs qui l'animent et du soutien qu'elles ont pu trouver au sein de leur école et au-delà au cours cette aventure.

Chaque année, Agrocampus Ouest Alumni consacre un ou plusieurs anciens élèves en leur remettant le Prix de l'Agro de l'année. 

Cet événement, organisé à l’occasion du SPACE, permet de saluer la carrière, débutante ou confirmée, et les actions remarquables des Alumni d'Agrocampus Ouest. C’est également l'occasion pour les anciens de se retrouver et d'échanger. 

Cette cérémonie s'est déroulée le 12 septembre à l'occasion du SPACE dans l’enceinte du campus rennais d’AGROCAMPUS OUEST. Chaque lauréat a reçu une statuette du buste de Jules Rieffel (fondateur de la 1re école d’agriculture française Grand-Jouan à Nozay) en bronze massif.

Publié le : 13/09/2019