Actualité
À la une

Qu'est-ce qu'un ingénieur agronome ?

En 2 mn, découvrez cette formation accessible dès bac+2

Bâtiment principal du campus de Rennes

Un généraliste de haut niveau des sciences de l'agriculture et du vivant

L’ingénieur agronome AGROCAMPUS OUEST maîtrise tout particulièrement l’approche des systèmes vivants intégrés dans leur milieu, leur environnement. Scientifique de haut niveau, il mobilise des connaissances dans les domaines des sciences biologiques et agronomiques, des sciences de l’ingénieur et des sciences économiques,  humaines et sociales.

Sa formation pluridisciplinaire, axée sur un développement durable des ressources et des territoires, lui permet de mobiliser des connaissances et compétences dans les domaines des sciences du vivant, des sciences de l'ingénieur et des sciences économiques, humaines et sociales.

Des voies d'admission diversifiées

  • Admission possible en L3, après 2 années de classes préparatoires BCPST, un DUT, un BTS, un BTSA, 2 ou 3 années de licence via les concours nationaux dits Agro-Véto A BCPST, A TB, B, C et C2.

Les atouts de la formation

  • La gestion de projet au cœur des enseignements
  • Une formation modulaire et de nombreuses mises en situation pré-professionnelle pour construire progressivement son projet personnel et professionnel

Des compétences recherchées

  • Un accès dès le premier emploi à des postes à responsabilité, en dimension internationale
  • 84% des jeunes diplômés trouvent leur 1er emploi en moins de 6 mois (taux net d’activité) (source : Enquête Emploi 2020)
Publié le : 18/01/2021