Actualité
À la une

Nouveau double diplôme avec UTalca au Chili

Un nouvel atout pour nos élèves-ingénieurs en horticulture

Montagne au Chili

Agrocampus Ouest et l’université de Talca au Chili viennent de signer une convention de double diplôme d’ingénieur qui renforce une coopération déjà solidement établie. C’est la concrétisation d’un chantier de deux années, orchestré par la direction des Relations internationales, avec le concours indispensable et décisif des enseignants-chercheurs des 2 institutions impliqués dans ces cursus.

Ce double diplôme vient compléter un ensemble cohérent de programmes de recherche et d’activités de mobilités d’étudiants, de doctorants et d’enseignants avec l’appui du programme Erasmus+, mobilité internationale de crédits, obtenu à plusieurs reprises au cours des dernières années.

Il ouvre de nouveaux horizons pour nos élèves-ingénieurs du cursus en horticulture qui pourront finaliser leur formation par une année d’étude au Chili. Les étudiants chiliens bénéficieront quant à eux des spécialisations d’Agrocampus Ouest en sciences et ingénierie du végétal, parcours Ingénierie des productions et des produits de l’horticulture ou en protection des plantes et environnement appliqués à l’horticulture.

Campus de l'Université

Les équipe en charge du projet
Les équipes d'Agrocampus Ouest et de l'Université de Talca en charge du projet

En savoir plus sur l'Université de Talca

L’Université de Talca se situe dans le top 10 des universités chiliennes au cœur de la principale région de production fruitière et viticole. Sa faculté d’agronomie, positionnée au 3e rang national, signe ainsi son premier double diplôme international en agronomie.

https://www.utalca.cl/

Cette réalisation s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation visant à renforcer l’attractivité et la visibilité internationale à travers des projets structurants de formation/recherche/innovation avec des partenaires universitaires de premier plan identifiés comme prioritaires.

Publié le : 19/02/2021