Actualité
À la une

L'aventure du vivant

Découvrez la richesse de l'offre d'enseignement agricole

Ministres lors du lancement campagne

L’aventure du vivant, c’est le nouveau slogan de l’enseignement agricole.

   

Cette opération de communication a été lancée mercredi 27 février 2019 au Salon international de l’agriculture en présence de Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, de Muriel Pénicaud, ministre du Travail et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale.

L’enseignement agricole, c’est un parcours, une aventure qui ouvre un accès à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, du végétal, de la nature, du bois, des animaux.

Soit l’accès à plus de 200 métiers grâce à des formations qui ont un excellent taux d’insertion professionnelle : 82% pour les bac pro, 90% pour les BTSA et 91% pour l’enseignement supérieur comme celui dispensé à AGROCAMPUS OUEST.

Le ministère de l'Agriculture propose de découvrir l'enseignement agricole à travers une série de témoignages dans la revue en ligne Alimagri "spécial enseignement agricole" mais aussi à travers une série de vidéos dont la campagne disponible sur Snapchat.

« C’est un environnement d’apprentissage de qualité, un bon choix pour un jeune à la recherche d’une formation épanouissante et d’un métier qui a du sens. C’est pourquoi j’ai fixé un objectif ambitieux : pouvoir bientôt accueillir 200 000 élèves et étudiants », déclare Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

L'enseignement supérieur agricole accueille 35 269 étudiants dans 12 grandes écoles publiques dont AGROCAMPUS OUEST, découvrez le portrait de l'enseignement agricole édition 2019.

Publié le : 05/03/2019