Actualité
À la une

L’aquaculture multi-trophique intégrée (AMTI)

Journées professionnelles à Rennes les 15 et 16 mai 2019

Journées professionnelles mai 2019

Agrocampus Ouest, le CEVA, l’INRA, l’ITAVI, le Cipa et le Pôle mer Bretagne Atlantique organisent les 15 et 16 mai 2019 à Rennes (Agrocampus Ouest, campus de Rennes, amphi Matagrin) des journées sur le thème de l’aquaculture multi-trophique intégrée.

L’aquaculture multi-trophique intégrée (AMTI) apparaît comme une solution éco-novatrice pour le développement durable de l’aquaculture. Même si le concept n’est pas récent, il tend à se développer ces dernières années en eau de mer et en eau douce.
Plusieurs projets sont en cours pour étudier l’AMTI en Europe dont IMTA-Effect (projet européen Eranet Cofasp porté par l’INRA), Integrate (projet Interreg Arc Atlantique dans lequel Agrocampus Ouest et le CEVA sont partenaires) ou encore à l’échelle national Epurval 2 (dont l’Itavi et le CIPA sont coordinateurs).

Occasion de rencontres, d’échanges et de discussions entre les différents acteurs des filières de l’aquaculture (chercheurs, professionnels, centres techniques, collectivités…), ces journées s’appuieront sur ces projets et permettront d’aborder les questions suivantes :
- Qu’est-ce que l’aquaculture multi-trophique intégrée ?
- Où en est-on aujourd’hui ?
- Quelles sont les contraintes à son développement ?
- Quels sont les impacts de ce mode d’aquaculture ?
- Quelles sont ses perspectives ?

Participation gratuite mais inscription obligatoire.
Fin des inscriptions le 7 mai.

Consulter le programme
S’inscrire
 

 

Publié le : 29/04/2019