Actualité
À la une

Label "Bonne pratique" Erasmus+

Le projet de Serious Game en Agroécologie SEGAE récompensé

Illustration du Jeux

Un serious game pour mieux appréhender les enjeux de durabilité d'une exploitation agricole dans différents pays européens

Le projet de serious game SEGAE : SErious Game in AgroEcology vient d'être labellisé "Bonne pratique" Erasmus+

Soutenu par la chaire AEI et réunissant 6 établissements d'enseignement supérieur européens (AGROCAMPUS OUEST, université de Cracovie, université de Bologne, université de Liège-Gembloux, ONIRIS et ESA d'Angers), l'objectif de ce projet Erasmus+ démarré en 2017, était de créer un jeu éducatif permettant aux étudiants et professionnels d'appréhender l'agroécologie : le joueur ayant à sa disposition tout un panel de pratiques agroécologiques lui permettant de faire évoluer son exploitation agricole.

Testé et approuvé, le jeu SEGAE est disponible depuis décembre 2020.

Site web du jeu : https://rebrand.ly/SEGAE

Plus d'info sur le projet et tutoriels : https://segae.agrocampus-ouest.fr

Une reconnaissance de la qualité du projet

Chaque projet Erasmus+ fait l’objet d’une évaluation qualitative du rapport final ainsi qu'une vérification de la gestion financière sur des critères définis par la Commission européenne.
Ce label valorise ainsi les projets présentant un haut niveau de qualité en termes de qualité générale de la mise en œuvre, de résultats produits et diffusés et d’impacts relevés.

Cette reconnaissance européenne confirme ainsi l’engagement et le professionnalisme de l'ensemble des partenaires engagés dans le serious game SEGAE.

Label Bonnes Pratiques Erasmus+

Publié le : 04/05/2021