Actualité
À la une

Formation "Manager de demain"

Remise des certificats pour la première promotion

Remise des diplômes

14 jeunes diplômés d’AGROCAMPUS OUEST ont reçu vendredi 28 septembre dernier le certificat validant leur réussite à la session 2018 de la formation intensive « Manager de demain ». 

Mise en place dans le cadre de la Chaire « Innovation managériale » réunissant le groupe BIGARD et AGROCAMPUS OUEST, la formation « Manager de demain » vise à favoriser la montée en compétences des futurs cadres qui seront en posture de managers dans l’industrie alimentaire. 

La première session de cette formation de 70 heures s’est déroulée en février 2018, complétée par un travail d’analyse critique des étudiants sur le système de management de l’entreprise les accueillant pour leur stage de fin d’études. 

Les étudiants de la première promotion ainsi que les équipes BIGARD et AGROCAMPUS OUEST mobilisées ont dressé un bilan très positif de cette expérimentation dont les points forts sont : l’approche résolument professionnelle de la formation, centrée sur les mises en situation et les témoignages concrets, un travail en petit groupe et le partage d’une vision globale du management, qui permettent aux étudiants de prendre du recul sur leurs pratiques tout en développant leur esprit critique.

Une nouvelle session de la formation prévue en février 2019 accueillera une quinzaine d’élèves-ingénieurs en spécialisation agroalimentaire.  « Nous sommes très fiers d’avoir mis en place cette formation innovante avec AGROCAMPUS OUEST, et nous sommes ravis de renouveler l’expérience » a indiqué Sandrine Bareyt, directrice des Ressources Humaines Région Ouest du groupe BIGARD. 

Découvrez les témoignages vidéos des élèves sur cette formation et leur parcours en général : 
- Ambre, jeune diplômée ingénieure en agroalimentaire
Julien, ingénieur en agroalimentaire diplômé par apprentissage
Amandine, apprentie ingénieure en agroalimentaire

Publié le : 02/10/2018