Actualité
À la une

Concours Ecotrophelia

Nos étudiants en finale

Tartelette au citron

Le concours étudiant Ecotrophelia, un concours national et européen d’innovation alimentaire

Le Comité de présélection du Concours Ecotrophelia France 2020 a sélectionné le 14 mai dernier le projet étudiant Leg’Ourmandes by Tartezenn d’Agrocampus Ouest pour participer aux épreuves finales de la 21e édition de ces Trophées étudiants de l'innovation alimentaire.

L’aventure s'est poursuivie à Avignon du 1er au 3 septembre pour les 7 étudiants rennais qui se sont retrouvés aux côtés de 142 étudiants (20 équipes) venant de 19 établissements supérieurs pour convaincre les jurys et faire déguster leurs produits et qui ont réussi à se qualifier pour la finale. Bravo à eux !

Leg’ourmandes : le kit de préparation de tartelettes saines, 100% végétales et anti-gaspi pour la Restauration Hors Domicile

Fabriquées en Bretagne à partir de matières premières 100% végétales (90% origine France), les tartelettes Leg'ourmandes sont anti-gaspi via la valorisation de co-produits et de surplus de production. Un fond de tarte à base de drêches et deux appareils à tarte sont disponibles: citron à base de courgettes et chocolat à base de pois chiche et d’aquafaba.

Montage du stand
Montage du stand

 

Groupe d'étudiants
Nos étudiants et les Leg’Ourmandes

Visite du jury sur le stand
Visite du jury sur le stand

Publié le : 03/09/2020