Actualité
À la une

Concours Agro-Véto

Modifications des modalités d'organisation

Salle de concours

Les conditions sanitaires actuelles obligent le service commun des concours agronomiques et vétérinaires (SCAV) à revoir le déroulé des concours de la session 2020 et à réfléchir à des modalités d’organisation différentes.

Ces modalités d’organisation vous seront communiquées dès que possible, sur la page dédiée du site internet du SCAV qui sera régulièrement actualisée.

Conformément au communiqué de presse publié le 24 mars 2020 par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation et celui publié par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le SCAV travaille à la reprogrammation des épreuves écrites de l’ensemble des concours.Ces épreuves devraient se tenir à partir de la mi-juin 2020 (et peut-être de fin mai, si les conditions sanitaires le permettent), dans un format (nature et déroulé des épreuves) qui restera très proche de celui qui était initialement prévu.
En fonction des concours, certaines modifications marginales pourront néanmoins être apportées au format des épreuves d’admissibilité.

S’agissant des épreuves d’admission, des travaux de report sont à l’étude, dans un format en cours d’appréciation.

Néanmoins, pour les concours A et A TB la décision exceptionnelle de supprimer l’épreuve de TIPE pour la session 2020 a été prise.

Pour le concours commun par apprentissage,  Agrocampus Ouest a décidé de modifier sa phase d'entretien avec le jury selon les modalités suivantes : Les entretiens se dérouleront en visioconférence les 23 et 24 avril 2020 pour la spécialité paysage, du 22 au 24 avril 2020 pour la spécialité horticulture et du 20 au 24 avril 2020 pour la spécialité agroalimentaire.

Retrouvez toutes les informations officielles des modifications de l'organisation des concours Agro Véto sur le site du SCAV

Publié le : 26/03/2020