Actualité
À la une

Biotope

Un nouveau partenaire d'Agrocampus Ouest

Equipe Agrocampus Ouest et Biotope

Logo BiotopeLe 27 avril, une convention de partenariat a été signée entre Agrocampus Ouest et Biotope sur le campus d’Angers, en présence de Marie-Pierre Petitjean, directrice des partenariats professionnel d'Agrocampus Ouest, Florence Doumenc, DRH du groupe Biotope, Dominique Vollet, directeur délégué d'Agrocampus Ouest et d’Alexandre Delamarre, directeur régional Loire-Bretagne.

Fondé en 1993, Biotope est le 1er acteur français de l’ingénierie écologique et de la conservation de la nature. En croissance permanente, l'entreprise avec 250 collaborateurs, 20 agences en France et 8 à l’international, regroupe plusieurs activités au service de la protection de la biodiversité, de l’aménagement durable et de la diffusion des connaissances naturalistes. 

Ce partenariat entre Biotope et Agrocampus Ouest est destiné à développer l’attractivité et la notoriété réciproque et à renforcer les liens déjà existants pour favoriser notamment :

  • les opportunités de stages, d’apprentissage et d’emploi pour nos étudiants et diplômés
  • le développement de coopération pédagogique et de recherche
  • la professionnalisation des formations et l’adéquation aux évolutions des structures professionnelles
  • l’organisation d’événements et de conférences thématiques pour enrichir la connaissance réciproque et les apprentissages dans le domaine écologique.

Ce partenariat vient élargir les partenariats d’Agrocampus Ouest dans les domaines de la formation, la recherche-innovation et témoigne de la reconnaissance d’Agrocampus Ouest dans ses domaines d’expertises et comme acteur majeur dans les domaines de l’environnement.

Publié le : 27/04/2021