Actualité
À la une

Alessandra Bordoni, Sylvie Turgeon, Murray Fulton

3 nouveaux Docteur Honoris Causa d'Agrocampus Ouest

3 nouveaux Docteur Honoris Causa d'Agrocampus Ouest

Trois professeurs ont reçu ce titre lors de la cérémonie sur le campus de Rennes le 16 décembre 2019.

Armelle Carnet Lebeurrier, directrice générale d’Agrocampus Ouest a remis le diplôme de Docteur Honoris Causa à trois professeur(e)s membres d'universités internationales :

  • Alessandra BORDONI, Professeure à l’Université de Bologne (Italie)
    Professeure de biochimie à l’Université de Bologne, spécialiste de nutrition humaine, Alessandra Bordoni, a contribué au développement du concept de Foodomics au travers notamment de la conférence internationale sur ce thème qu’elle co-organise depuis 2009.
  • Sylvie TURGEON, Professeure à l’Université Laval (Québec)
    Professeure en sciences des aliments à l’Université Laval (Québec), directrice de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels, Sylvie Turgeon est aussi co-directrice du GastronomiQc Lab, associant chercheurs de l’Université Laval et l’Institut de tourisme et de l’hôtellerie du Québec.
  • Murray FULTON, Professeur à l’Université de Saskatchewan (Canada)
    Spécialiste international en économie des coopératives, Murray Fulton est professeur à l’Université de Saskatchewan (Canada), ancien directeur et membre fondateur du Center for the Study of Cooperatives, principal centre de recherche international sur l’étude des coopératives.

Un titre universitaire français pour honorer les personnalités de nationalité étrangère

Le titre universitaire Docteur Honoris Causa titre honore des personnalités de nationalité étrangère, scientifiques de premier plan international et ayant avec l'établissement un lien fort. Développé et attribué par les universités et grandes écoles françaises, c'est non seulement un titre d'excellence scientifique reconnu par les instances officielles de l'école mais également un outil diplomatique puisqu'il intègre un avis du ministère des affaires étrangères

Alessandra Bordoni et Sylvie Turgeon ont des liens forts avec l’UMR STLO, Murray Fulton avec l’UMR SMART-LERECO.

C’est la 3e fois qu’Agrocampus Ouest décerne ce titre.

Publié le : 16/12/2019