Actualité
À la une

Agrocampus Ouest et Delled La Fleur s'engagent

et créent la Chaire "Innovation AgroSanté"

Signature

La Fondation Agrocampus Ouest s'associe à DelleD afin d’élaborer une ingénierie agronomique efficiente, en conditions contrôlées, visant à optimiser et standardiser le développement architectural de la plante de cannabis.

La chaire « Innovation AgroSanté » s’inscrit dans un contexte d’évolution des pratiques en agronomie dont le manque de connaissances académiques entrave l’identification de marqueurs pour évaluer l’état physiologique et le développement de la plante dans son cycle de production mais également pour la sélection variétale.
Avec le soutien de DelleD, la Chaire a pour objectif de promouvoir des missions d’intérêt général en proposant un programme pédagogique mettant l’accent sur la recherche scientifique, l’innovation et la formation entrepreneuriale.

Il s’agira en particulier d’appréhender au moyen d’une approche pluridisciplinaire l’effet de la lumière sur le développement de la plante de cannabis afin de consolider les connaissances académiques.

« Pour créer une filière d’excellence, nous devons mettre en place des outils pédagogiques afin de faire émerger de nouveaux experts capables d’accélérer et de diversifier le développement de produits de santé à base de cannabis médical. Nous espérons créer des synergies fortes entre agronomie et innovation pharmaceutique » témoigne Franck Milone, fondateur de DelleD.
"Notre projet est de former des étudiants et des étudiantes qui s'engagent avec détermination dans la recherche et l’innovation au service de l'amélioration de la société. Les interactions entre les enjeux de santé, d'agriculture, d'alimentation et d'économie sont aujourd'hui plus que nécessaires. Nous sommes très attentifs à offrir aux futurs ingénieurs des opportunités de formation sur des questions et des méthodes émergentes" précise Alessia Lefébure, directrice d’Agrocampus Ouest.

Signature
Arnaud messager, président de la Fondation Agrocampus Ouest, Franck Milone, fondateur de Delled et Alessia Lefébure, directrice d'Agrocampus Ouest

 

La Chaire a été officiellement lancée le 9 septembre 2021 en présence d’Arnaud Messager, Président de la Fondation Agrocampus Ouest, Alessia Lefébure Directrice d’Agrocampus Ouest.

Téléchargez le communiqué de presse 

Publié le : 21/09/2021