Actualité
À la une

AGROCAMPUS OUEST en mission à l'UNESP

Une délégation de l'école a été accueillie du 1er au 7 octobre 2018

Accueil de la délégation

Quatre enseignants-chercheurs d'AGROCAMPUS OUEST (Olivier Leprince, Emmanuel Geoffriau, Beatrice Teulat et Florence Val) ainsi que le directeur adjoint, Dominique Vollet se sont rendus à l'UNESP (Universidade Estadual Paulista) au Brésil pendant une semaine.

La mission a été organisée par le RFI Végétal et la direction des relations internationales d'AGROCAMPUS OUEST, en appui avec les enseignants-chercheurs d'Angers, notamment Olivier Leprince.

L'UNESP est l'un des partenaires phares de longue date de l'établissement. AGROCAMPUS OUEST a fêté les 10 ans de son double diplôme avec l'UNESP en 2017 et continue à développer des collaborations avec cette université dans de nombreux domaines. Groupe%20Angers%20UNESP%20041018_pt.jpg
Le professeur de l'UNESP, Odair Fernandes, est d'ailleurs actuellement accueilli à AGROCAMPUS OUEST pendant deux mois. Il collabore à des activités de recherche avec Yann Tricault enseignant-chercheur de l'école et membre de l'UMR IGEPP. Il travaille également avec la direction des relations internationales d'AGROCAMPUS OUEST à l'identification de thématiques communes afin de développer l'internationalisation des formations et le développement de recherche communes entre les deux institutions.

La délégation française comprenait outre la présence des représentants d'AGROCAMPUS OUEST, des membres de l'Université d'Angers, de l'INRA, de l'ANSES et la directice du RFI végétal.

La visite a inclu un accueil au consulat de France à Sao Paulo, et différents moments de présentation des stratégies des institutions partenaires ainsi que des séminaires scientifiques.
Les échanges ont permis notamment avec la présidence de l'UNESP (Professeur José Celsio, Vice Président aux relations internationales et le professeur Sergio Nobre, Vice-Recteur) d'identifier les principales pistes de collaborations via les programmes brésiliens et français afin de stimuler les échanges d'étudiants, les co-tutelles de thèses, les programmes de recherche et les laboratoires internationaux associés

 

Publié le : 11/10/2018