Actualité
À la une

AGROCAMPUS OUEST au SIVAL du 14 au 16 janvier 2020

Retrouvez-nous au salon des productions végétales

Illustration du salon

AGROCAMPUS OUEST participera à la 34e édition du salon professionnel SIVAL, qui attire chaque année, au parc des expositions d’Angers, près de 650 exposants et 22 000 visiteurs. Le SIVAL est le salon professionnel de référence des matériels et services pour les productions végétales : viticulture, œnologie, horticulture, arboriculture...

Ce sera l'occasion pour l'établissement de mettre en avant :

  • la formation initiale, par apprentissage et continue, avec les établissements d'enseignement supérieurs et secondaires,
  • la recherche et l'innovation à travers différents projets de recherche en commun avec les partenaires du stand.

Rendez-vous sur le stand 622, allée I, Hall GP.

Comme chaque année, la rédaction du Quotidien du SIVAL, journal réalisé par L'Anjou Agricole, sera confiée aux élèves-ingénieurs en horticulture de l'option I2PH (Ingénierie des productions et des produits de l’horticulture) avec, pour cette édition, une plus grande ouverture vers le numérique.
Les étudiants en spécialisation Protection des plantes et environnement participeront également pour la troisième année à l'animation du stand "Ecophyto" (stand 554, allée H, hall GP).

Le SIVAL propose aussi un important programme de conférences et rencontres pour les professionnels.

Dominique Vollet, directeur délégué d'AGROCAMPUS OUEST et directeur de la recherche ainsi que Marilyne Huchet, professeure et directrice adjointe de la recherche en charge du doctorat présenteront le mercredi 15 janvier 2020 de 15h15 à 15h45 une conférence intitulée : "Les thèses Cifre dans votre entreprise : une opportunité pour booster votre R&D ? La thèse est un tremplin vers la recherche et l'innovation".

Depuis plus de 30 ans, le dispositif Cifre - Conventions Industrielles de Formation par la Recherche - subventionne toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Les travaux aboutiront à la soutenance d'une thèse en trois ans. La thèse en partenariat avec une entreprise, une association c’est possible ! Vous recherchez des compétences scientifiques d'excellence, reconnues au niveau international et favorisant le développement d'un réseau partenarial ? Vous pouvez confier à un doctorant une mission de recherche partagée entre votre organisation et un laboratoire de recherche.

Publié le : 07/01/2020