Actualité
À la une

Accueil d'une délégation ivoirienne

Intensification de notre partenariat avec l'ESa – INPHB

Accueil de la délégation

Intensifier les partenariats au plus haut niveau institutionnel

Agrocampus Ouest accueille cette semaine des représentants de l’Ecole Supérieure d’Agriculture de l’Institut National Polytechnique Felix Houphouët Boigny (ESA – INPHB) située en Côte d’Ivoire.
La délégation composée des professeurs Siaka Koné, directeur de l'ESA-INPHB et Jean-Marc Djina, enseignant-chercheur en gestion commerce et économie appliquée a rencontré Alessia Lefébure, directrice d’Agrocampus Ouest.

Au programme : rencontres avec les responsables des relations internationales, du pôle Halieutique, mer et littoral, des unités pédagogiques de sciences et productions animales et génétique animale, du département économie, gestion et société et de la direction des formations et de la vie étudiante.

L’INPHB et ses écoles sont classées au premier rang du TOP 6 des meilleures écoles d’enseignement supérieur ivoiriennes. Une collaboration existe de longue date particulièrement dans le domaine des productions animales. Plusieurs doctorants de très bon niveau ont été encadrés par des enseignants d’Agrocampus Ouest dans le cadre de thèses en cotutelle, d’autres étudiants sont régulièrement accueillis en master. Les missions d’enseignement et de formation à l’INPHB sont fréquentes. 

Deux responsables des relations internationales de Montpellier SupAgro accompagnent cette délégation, Montpellier SupAgro étant également très investi dans ce partenariat.

L’objectif partagée de cette visite est d’intensifier ce partenariat au plus haut niveau institutionnel et plus particulièrement dans le cadre de l’Institut Agro qui regroupe aujourd'hui Agrocampus Ouest et Montpellier SupAgro.

Publié le : 12/10/2021