Actualité
À la une

4e session du MOOC Aviculture

Début des cours, le 18 octobre 2021

Poules

L'Aviculture, une filière d'avenir

L’aviculture est un secteur en pleine évolution ; en croissance au niveau international ce secteur est porteur d’emploi et doit faire face à des enjeux techniques, économiques, sanitaires et sociétaux complexes.

Le MOOC Aviculture propose donc une formation généraliste en aviculture destinée à un public étudiant bac+3 à bac+5 ou professionnel, de France ou de pays francophones et constitue, de fait, un outil de formation innovant et attractif pour former les jeunes cadres intéressés par les Sciences et productions animales et les attirer vers le secteur de l’aviculture.

Composé de 6 chapitres de 4 leçons, il aborde de multiples facettes de l’aviculture (organisation des filières, physiologie de l’animal, mode d’élevage, transformation des produits, sans oublier les enjeux techniques, sanitaires et sociétaux).

Multidisciplinaire, ce projet collaboratif a fédéré 21 intervenants de 10 établissements apportant chacun des compétences complémentaires : AGROCAMPUS OUEST (porteur du projet), ITAVI, INRAE, ANSES, ENVT, ONIRIS, AVIPOLE formation, SYSSAF, WPSA et AGREENIUM.

Le MOOC Aviculture est donc rejoué pour une 4e session du 18 octobre au 20 décembre 2021 sur la plateforme FUN.
Fin des inscriptions : 10 décembre 2021

Plus d'information et inscription : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/laviculture-une-filiere-davenir/

Publié le : 24/09/2021