Actualité
À la une

27 février : Lancement du MOOC Semences au SIA

par AGROCAMPUS OUEST et le GNIS

Plateau du MOOC Semences le 27 février 2019

AGROCAMPUS OUEST était présent mercredi 27 février 2019 au salon international de l'agriculture pour le lancement officiel du MOOC Semences en collaboration avec le GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences et plants) .

Intervention MOOC SemencesUne journée riche en événements avec une Rencontre sur la question du "Pourquoi et comment le MOOC Semences ?"

Grégoire Thomas, directeur général AGROCAMPUS OUEST, a témoigné sur l'importance pour une grande École d'être au coeur de l'innovation pédagogique dont le numérique en agrobiosciences. Catherine Dagorn, directrice générale du GNIS, a rappelé la genèse du projet et la volonté commune des partenaires de rendre accessible l'information sur les semences.
Agriculteurs multiplicateurs, maraîchers et paysans, membres de la recherche publique de la recherche privée, des entreprises semencières, des organisations professionnelles et organismes de référence au service de la filière, des représentants de l'État ont également témoigné.

Retrouvez l'interview sur le plateau TV du Village Semences avec Grégoire Thomas, Catherine Dagorn et Denis Fumery (agriculteur).

https://www.youtube.com/watch?v=3-cpCYul4Ok

Un MOOC qui s'annonce déjà couronné de succès avec plus de 2900 inscriptions. 
Ouverture du cours le 20 mars prochain !

Plus d'informations sur le MOOC Semences ici.

Publié le : 28/02/2019