Actualité
À la une

16 octobre 2019 : ouverture 2e session du MOOC Aviculture

Un an après le succès de la 1re édition, le MOOC se rejoue

Affiche du MOOC

Ce MOOC développé par AGROCAMPUS OUEST en collaboration avec 10 établissements a fédéré 21 intervenants pour construire une offre de formation ambitieuse : mieux faire connaître les multiples dimensions de l’aviculture (organisation des filières, physiologie de l’animal, modes d’élevage, transformation des produits, sans oublier les enjeux techniques, sanitaires et sociétaux).

Alors que s’ouvre la 2e session de ce MOOC, retour sur une 1re édition qui a tenu ses promesses.

L’objectif était de mieux faire connaître à un public varié (étudiants, salariés, …) ce secteur en pleine croissance et donc porteur d’emplois ; le MOOC a ainsi rassemblé 2864 inscrits dont 450 (environ 15%) ont été assidus à l’ensemble des 6 semaines de formation et ont, pour la majorité d’entre eux, obtenu leur certificat de « suivi avec succès ». Une proportion importante des apprenants est basée en Afrique (40%) ce qui confirme l’intérêt du public dans cette partie du globe pour l’aviculture. Les apprenants étaient d’origine variée, 50 % de salariés, 20% d’étudiants, 15% de personnes en recherche d’emploi. La principale motivation des apprenants, était d’apprendre sur le sujet avec 51% ayant un niveau débutant et 35% un niveau intermédiaire. L’intérêt croissant pour le secteur de l’aviculture, qui a motivé au départ la création de ce MOOC, a ainsi été confirmé.

Le MOOC Aviculture est donc rejoué du 14 octobre au 16 décembre 2019 sur FUN avec des améliorations (entre autres une équipe pédagogique renforcée pour mieux répondre aux questions des apprenants), qui lui vaudront, espérons, le même succès.

https://www.fun-mooc.fr/

Publié le : 08/10/2019