background

Version françaiseEnglish Version

Site institutionnel d'Agrocampus OuestAGROCAMPUS OUEST

Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage

Ingénieur en paysage

Formation par apprentissage

En réponse à la demande du monde professionnel et pour permettre à chaque étudiant d’exprimer son potentiel, AGROCAMPUS OUEST propose d’obtenir le diplôme d’ingénieur en paysage par la voie de l’apprentissage.

L’apprentissage permet à l’élève-ingénieur de suivre sa formation en alternant les périodes en entreprise et les périodes d’enseignement (50% du temps en entreprise et 50% en école), tout en étant rémunéré (contrat à durée déterminée de trois ans).

D’une durée de trois ans (de L3 à M2), la formation par apprentissage présente de nombreux avantages : professionnalisation, opérationnalité et responsabilisation progressives, expérience significative... facilitant l’entrée dans la vie active.

Cette formation par apprentissage, habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI) et soutenue par les Pays de la Loire, s’adresse :

  • aux étudiants ayant déjà intégré AGROCAMPUS OUEST, quelle que soit leur voie d’admission (postbac, post-DUT, BTS, L2 ou classes préparatoires)
  • aux étudiants de moins de 25 ans ayant validé un niveau L3 et ayant identifié une entreprise disposée à les accueillir en alternance (modalités de recrutement spécifiques).

 

Contacts

AGROCAMPUS OUEST

Service apprentissage

Centre d'Angers

2 rue André Le Nôtre
49045 Angers Cedex 01
tél. : +33 (0)2 41 22 55 77

a.apprentissage@agrocampus-ouest.fr