background

Version françaiseEnglish Version

Site institutionnel d'Agrocampus OuestAGROCAMPUS OUEST

Institut national supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage

Managers de demain : Groupe BIGARD et AGROCAMPUS OUEST s'engagent

Le 1er programme de formation intensive de 2 semaines dans le cadre de la chaire "Innovation managériale" signée en novembre 2017 entre AGROCAMPUS OUEST et le groupe BIGARD ouvre ses portes lundi 5 février 2018. L’objectif de la chaire est de produire de nouvelles connaissances et compétences pour mieux accompagner les mutations techniques, économiques et sociétales à venir.

Devant l’importance des stratégies de management dans la filière viande, le groupe BIGARD a décidé d’engager une démarche d’excellence en se tournant vers AGROCAMPUS OUEST pour co-construire une formation spécifique. L’objectif de ce programme de formation « Manager de demain », 1re phase de la chaire, est la montée en compétences de futurs cadres qui seront en posture de managers en industrie agroalimentaire.

Quinze élèves ingénieurs en spécialisation agroalimentaire se destinant aux métiers de l’industrie agroalimentaire vont suivre 15 jours de formation intensive sur le campus rennais d’AGROCAMPUS OUEST. Stratégiquement placé en 3e année du cycle ingénieur, juste avant le stage de fin d’études, ce programme va permettre aux futurs cadres d’appréhender autrement une facette essentielle de leur métier.
Les intervenants spécialisés aborderont les questions de droit, de performance mais aussi de santé et de management de la diversité.

Groupe d'étudiants
Les étudiants avec Marie-Pierre Petitjean, directrice adjointe des Partenariats
professionnels et Bruno Bellini, consultant RH - cabinet ARHPE Conseil

Rien ne remplaçant l’expérience concrète, BIGARD accueillera aussi ponctuellement sur ses sites pendant ces deux semaines les stagiaires et les placera en situation par des visites et des observations d’actions managériales au quotidien.

La remise du certificat AGROCAMPUS OUEST / BIGARD est prévue au 28 septembre 2018. À cette occasion un premier bilan de la formation sera effectué au regard de son expérimentation concrète par les stagiaires.

Contacts

AGROCAMPUS OUEST

Direction des partenariats professionnels

dpp@agrocampus-ouest.fr